Séances de tests d’admissibilité

Mensa Midi-Pyrénées organise des séances de tests d’admissibilité à Mensa plusieurs fois par an.
Les dates sont annoncées sur ce site dès que possible ainsi que sur notre page facebook et twitter. Les inscriptions se font via l’application nationale de gestion des tests : https://mensatests.mensa-france.net/

Chaque séance est accessible à toute personne de 18 ans ou plus et ouvre la possibilité de s’inscrire à Mensa en cas de succès aux tests. La procédure de traitement est anonyme et gérée au niveau national par notre psychologue conseil.
Notez que si vous avez passé des tests récemment dans le cadre d’une séance de tests de Mensa (quelque soit la région), un délai de 6 mois minimum doit s’être écoulé depuis votre dernière tentative.
Le coût de la séance est de 50 euros destinés à couvrir les frais d’organisation, d’achat et de traitement des tests. Ce tarif est réduit à 25 euros, sur justificatif,  pour les moins de 26 ans, les bénéficiaires de minimas sociaux (RSA, ASS …) et les demandeurs d’emploi.
Le paiement se fait sur place, par chèque à l’ordre de Mensa Midi-Pyrénées, ou en liquide (appoint exigé).
Un justificatif est à jour si la date de fin validité inscrite n’est pas dépassée ou, s’il date de moins d’1 mois pour les documents sans date de fin de validité. Munissez-vous également d’une pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité ou passeport).

La séance dure environ 1h.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute questions concernant les tests et l’admissibilité à Mensa à miptests@mensa.fr.

Si vous souhaitez faire un essais, vous pouvez vous auto-évaluer avec le pré-test en ligne sur le site de Mensa France. Ce ne sera pas le même test que celui proposé en régions, mais il teste les mêmes catégories d’intelligence.

séance du 2 septembre 2018
séance du 22 Juillet 2018
séance du 10 Juin 2018
séance du 3 Mars 2018
séances de 2017

%d blogueurs aiment cette page :